Prévoir les visites de la Commission de Sécurité de votre Etablissement Recevant du Public

 

 

Vous êtes propriétaire ou exploitant d’un ERP ? Vous souhaitez faire agrandir votre bâtiment ? Ou simplement être préparer à la visite de la Commission de Sécurité de votre établissement recevant du public ? Anger Ingénierie vous accompagne dans votre démarche.

 

L’agrandissement de votre établissement, faites le choix de l’expertise.


Préparer votre agrandissement, dans le cadre d’un ERP, n’est pas chose aisée. En effet, recevant du public, votre établissement doit respecter de nombreuses règles de sécurité et d’accessibilité fixées par la loi. L’accueil du public est très encadré du fait des risques encourus en cas de défaillance. C’est pour cette raison que les démarches pour la création ou l’agrandissement d’un tel établissement peuvent s’avérer être un réel parcours du combattant.

Fort de ce constat, Anger Ingénierie met à votre disposition toutes ses compétences, acquises au fil des années, dans le domaine de la construction et de l’agrandissement de votre ERP. Chaque projet est différent. Il faut savoir que les ERP sont classifiés dans diverses catégories, selon différents critères précis, tel que la capacité d’accueil. Aussi, au-delà des de la classification par catégories, il existe également différents types d’ERP. Le type est déterminé en fonction de l’activité qui y sera proposé au public. Les restaurants, les cliniques privées ou encore les musées, ne feront donc pas parties du même type. Cela rend les démarches administratives plus complexes. Ces démarches, Anger Ingénierie les maitrisent parfaitement, vous proposant une palette de services globale. Avec Anger Ingénierie, vous bénéficiez d’un accompagnement d’expert aussi bien pour la partie administrative de votre budget, que pour l’élaboration des plans respectant les normes en vigueur ou le dépôt de permis de construire. D’autre part, Anger Ingénierie est en mesure de réaliser les travaux d’agrandissement grâce à une équipe d’entreprises professionnelles, assurant qualité et respect des délais.

 

Les visites obligatoires de la Commission de Sécurité de votre Etablissement Recevant du Public.

 

Comme pour la construction, une fois les travaux réalisés, les ERP sont contrôlés avant ouverture au public et régulièrement par la suite. En effet, votre projet s’est réalisé, et vous êtes prêts à ouvrir vos portes. Ne reste plus qu’à obtenir l’accord de la Commission de Sécurité de votre Etablissement Recevant du Public. C’est une étape très importante, qui validera la totalité de votre projet. Cette visite avant ouverture doit être demandée auprès de la Mairie par vos soins. Sachez que la demande doit être effectuée au moins un mois avant la date souhaitée. Aussi, avant la visite de la Commission de Sécurité de votre Etablissement Recevant du Public, il est fortement conseillé de refaire un tour d’horizon de votre bâtiment, afin d’être certain que toutes les conditions nécessaires soient réunies pour finalisation de votre projet : son ouverture. Anger Ingénierie a la possibilité de vous accompagner dans la préparation de cette visite déterminante. Disposant des connaissances et ressources indispensables pour paraît à toute éventualité.

La visite d’ouverture a été une réussite, votre établissement fonctionne maintenant depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Les ERP étant fortement encadré, votre établissement peut tout à fait recevoir des visites régulières de la Commission de Sécurité, qui, selon votre catégorie et votre type d’ERP, vous donnera ou non, des recommandations de mise en sécurité ou d’accessibilité à réaliser les mois suivant. Là encore, Anger Ingénierie, votre expert en ERP, intervient auprès de vous et fait une visite préalable à celle de la Commission de Sécurité, afin d’évaluer les potentielles remarques de cette dernière, et dans réaliser les modifications si cela s’avère nécessaire. La loi est en constante évolution, c’est pourquoi il faut être très attentif.

Vous avez des questions ? Vous n’êtes pas sûr de vous ? Cela vous dépasse ? Faites le choix de l’expertise et contactez-nous !