Construire son bâtiment commercial

 

 

Louer, acheter ou faire construire son bâtiment commercial ? C’est la question fondamentale que se pose chaque chef d’entreprise en création ou en développement. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir aujourd’hui les avantages de la construction.

 

Pourquoi construire son bâtiment commercial ?


Pour le patrimoine

Le fait de faire construire son bâtiment commercial vous permet, tout d’abord, de ne pas avoir de pas de porte à payer à votre arrivée. Ce qui représente une réelle économie dans la mesure où vous n’êtes pas certain de ne pas avoir à déménager plus tard. De plus, il est acquis que rembourser une traite d’emprunt est plus satisfaisant que de verser un loyer. En effet, acquérir un bien, que ce soit à titre privé ou professionnel d’ailleurs, permet de se créer un patrimoine. Ainsi, en faisant le choix de construire son bâtiment commercial, cela ajoute de la valeur à l’entreprise !

 

Pour un local commercial à votre image

Construire son bâtiment commercial est aussi l’occasion pour vous d’avoir un local à votre image ! En effet, la construction vous offre de nombreuses possibilités. Et ce, aussi bien en termes de matériaux, d’esthétique ou d’aménagements. Alors, laissez libre cours à vos envies ! De plus, le choix de l’endroit n’appartient qu’à vous ! Vous êtes libre de choisir le terrain et l’emplacement qui vous convient.

 

 

 

Maître d’œuvre Calvados : Anger Ingénierie

 

 

Élaborer le projet 

L’élaboration du projet est la première étape de la construction. En effet, cette étape est même
incontournable. Elle permet d’évaluer la faisabilité de votre projet, d’engager une réflexion globale sur vos attentes et vos envies. Lors de cette étape, les plans seront aussi dessinés, moment crucial ! Pour l’élaboration de votre projet, il est conseillé de vous faire accompagner par un maître d’œuvre. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, il saura vous conseiller au mieux. De plus, il pourra ainsi vous présenter un budget défini intégrant les points vus ensemble au préalable. Le maître d’œuvre est également d’un réel soutien en ce qui concerne les démarches administratives nécessaires à la réalisation du projet. Il pourra se charger du dépôt de permis de construire par exemple.

 

La réalisation

La réalisation est la seconde étape ! Celle que l’on préfère ! En effet, c’est le moment où votre projet se concrétise. Là encore, le maître d’œuvre vous sera d’un grand soutien tout au long du chantier. Il est chargé de gérer et de choisir les artisans intervenants, tous corps de métier confondus. Par ailleurs, le maître d’œuvre gère les fournisseurs et s’assure de la qualité des matériaux. Le travail de chacun est vérifié. Le suivi de chantier est assuré. De plus, le maître d’œuvre s’assurera du respect du budget et des délais que vous aurez fixé ensemble. Vous l’aurez compris, le maître d’œuvre vous accompagnera de A à Z, jusqu’à vous livrer le bâtiment commercial de vos rêves !