Votre Maître d’Oeuvre dans la Manche

 

Créée en 2011, Anger Ingénierie intervient dans différents domaines liés au bâtiment, et notamment dans celui de la maîtrise d’œuvre. En effet, avec, à sa tête, un dirigeant possédant 25 ans d’expérience dans le monde du bâtiment, Anger Ingénierie est votre maître d’œuvre Manche. À ce titre, nous sommes à même de répondre à toute sorte de projet de construction, de rénovation et d’agrandissement.

 

UN PROJET ? ANGER INGÉNIERIE : VOTRE MAÎTRE D'OEUVRE dans la MANCHE.

Le maître d’œuvre, un atout indispensable

Pour tout projet, un maître d’œuvre est nécessaire. Celui-ci est en charge de la réalisation du dit projet dans un esprit de qualité, de respect des délais et du budget fixé. C’est dans cette optique qu’ Anger Ingénierie met son savoir-faire à votre disposition. Et ce, à travers l’intervention, le suivi et l’accompagnement de votre projet par un de leurs maîtres d’œuvre dans la Manche. En effet, après étude soigneuse de vos souhaits, le maître d’œuvre vous propose une solution concrète et sur mesure. Ceci par le biais de choix architecturaux et techniques correspondant à vos attentes, pour une réalisation qui vous ressemble. Son savoir-faire lui permet de gérer la coordination des artisans, d’assurer le suivi du chantier et de gérer les aléas des travaux. Ainsi, votre projet est mener à bien, pour une réalisation en toute sérénité.

Le maître d’œuvre, un accompagnement global

 Aussi, maîtrisant à la perfection toutes les démarches liées à la construction, Anger Ingénierie prend en charge la partie administrative. Que ce soit pour la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment. Par sa qualification, votre maître d’œuvre maîtrise les procédures et connaît les bons interlocuteurs. Il sait également comment présenter votre projet et le rendre viable aux yeux des instances décisionnaires. Il pourra, par exemple, gérer le dépôt et l’obtention de votre permis de construire. Cela représente un gain de temps certain, et donc une avancée plus rapide de votre projet.

   

LE ROLE DU MAÎTRE D'OEUVRE.

La place du maître d’œuvre

Le maître d’œuvre Manche est l’intermédiaire entre le maître d’ouvrage (le client) et les entreprises intervenant sur le chantier. À ce titre, il est chargé de faire réaliser des devis et de rédiger des appels d’offres. L’objectif étant de choisir les entreprises les plus compétentes, et présentant le meilleur rapport qualité/prix, pour la réalisation de votre projet.

L’accompagnement du maître d’œuvre

 Par ailleurs, lorsque le chantier débute, un suivi minutieux est nécessaire pour la gestion et la bonne réalisation du projet. C’est pourquoi, un planning des travaux détaillé est établi par celui-ci, catégorisé par tâche et par corps de métiers. De plus, des visites de chantier sont effectuées régulièrement, afin de s’assurer de l’état d’avancement du projet. À la suite desquelles, un compte rendu est rédigé par le maître d’œuvre. Il est envoyé, d’une part, au client, et d’autre part, à l’entreprise présente sur le chantier. Pour la réalisation de ces travaux, Anger Ingénierie s’entoure d’entreprises du bâtiment partenaires. Les entreprises sont rigoureusement sélectionnées pour leur fiabilité et leur solvabilité. L’objectif premier étant d’assurer une réalisation de qualité respectant les normes en vigueur.

Anger ingénierie, votre maître d’œuvre dans la Manche

Forte de son expérience en la matière, Anger Ingénierie s’engage avec vous pour la réalisation de vos projets. Les délais d’exécution de travaux sont respectés, avec un prix ferme et définitif déterminé au préalable. Les normes et les règles en vigueur pendant l’exécution du chantier sont suivies. Le bon achèvement des travaux est garanti. Un avis favorable de la commission de sécurité est obtenu, et ce, sans aucune observation. Vous l’aurez compris, Anger Ingénierie est votre maître d’œuvre Manche. Il vous accompagne dans votre projet, de la conception à la réalisation, et vous permet de mener à bien votre projet en toute sérénité.

À savoir : De plus, la société, dont le siège social se trouve dans la Manche (Normandie), possède un vaste champ d’intervention : Manche, Calvados, Orne, Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine.