mise en conformité du bâtiment industriel et commercial

 

 

C’est en toute logique qu’Anger Ingéniérie, expert en matière de construction et de rénovation de bâtiments, s’est spécialisé dans le domaine de la mise en conformité du bâtiment industriel et commercial.

 

Comment mettre mon local en conformité ?

Avant toute chose, Anger Ingéniérie effectue un état des lieux du bâtiment existant, afin de réaliser un audit clair et surtout précis. A la suite de cet audit, dans un souci de transparence, un rapport de synthèse est établi, vous proposant ainsi une ligne de conduite à suivre pour la réalisation de la mise en conformité de votre bâtiment industriel ou commercial. Cet audit nous permet donc d’évaluer la mise en conformité nécessaire à votre local, afin de répondre aux différentes normes en vigueur concernant la sécurité, l’électricité, le gaz, RIA, désenfumage, DAD, portes coupe-feu, alarmes incendies, éléments de sécurité, etc.

Cet audit permet également d’apprécier l’état général du bâtiment en vérifiant la charpente, le bardage, la couverture, les sols, le sas d’entrée, les bureaux, les portes automatiques, etc. C’est donc la globalité de votre local qui est analysé et étudié dans le seul but de ne pas seulement relever les mises aux normes nécessaires, mais aussi de vous prodiguer des conseils quant à l’amélioration de performance de votre bâtiment, et donc de votre activité.

Les travaux nécessaires à la mise en conformité de votre bâtiment industriel ou commercial sont précisément chiffrés à la suite de cet audit, chiffrage qui vous est communiqué par le biais du rapport de synthèse.

 

Rendre mon bâtiment accessible.

Depuis plusieurs années maintenant, la législation demande à ce que les bâtiments privés et publics soient accessibles aux personnes à mobilité réduite, afin de favoriser l’emploi des personnes handicapées. Là encore, Anger Ingéniérie est à même de vous accompagner pour adapter votre local.

Pour un bâtiment existant, les modifications interviennent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de ce bâtiment. A l’extérieur, il s’agit de prévoir des places de parking adaptées et faciliter l’accès au bâtiment. A l’intérieur, il faut prendre en compte la circulation interne, aussi bien horizontale que verticale, dans un esprit de simplicité d’accès. Il faut également vérifier la position des commandes, l’accessibilité aux sanitaires, aux salles de réunions ou à la salle de restauration. Nombreux sont les autres points à vérifier. Pour cela, Anger Ingéniérie met son savoir-faire à votre disposition et élabore un diagnostic d’accessibilité , accompagné de conseils de mise en œuvre.

Il faut aussi noter que dans le cadre de construction ou d’agrandissement de votre bâtiment industriel ou commercial, il est désormais obligatoire de répondre à ces normes d’accessibilité du local et des espaces de travail aux personnes à mobilité réduite.

 

Anger Ingéniérie, c’est aussi…

Anger Ingéniérie vous accompagne dans la construction, la rénovation ou l’agrandissement de votre bâtiment, mais pas seulement… En effet, différents diagnostics de votre local sont réalisables. Vous bénéficiez ainsi de conseils de professionnels experts du bâtiment tout au long de la vie de votre entreprise : contrôler un bâtiment et ses installations avant votre prise de décision concernant son acquisition ou sa location, réalisation d’un rapport d’état des existants accompagné de préconisations de modifications ou de travaux à prévoir, constatation des dommages sur la solidité de l’ouvrage causés par un sinistre incendie ou un dégât des eaux, évaluation du risque de corrosion…

Faire le choix d’Anger Ingiénérie, c’est bénéficier d’un accompagnement constant et rigoureux de votre bâtiment industriel ou commercial tout au long de sa vie, et assurer une longévité et une sécurité à votre bâtiment industriel ou commercial. C’est pourquoi bon nombre d’enseigne nous font déjà confiance, et vous ?

A savoir : Votre spécialiste de la mise en conformité de bâtiment industriel et commercial dispose d’un large champ d’intervention. En effet, vous pouvez nous retrouver dans 5 départements : dans le Calvados, dans la Manche, dans l’Orne, dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et- Vilaine.