Pourquoi choisir l’éclairage LED ?

 

 

Apparue dans les années 90, la LED est composée d’une diode électroluminescente qui permet la transformation de l’électricité en lumière. Avec les années, l’éclairage LED est devenu un incontournable ! En effet, de la lampe de bureau aux plafonniers en passant par les smartphones, télévisions et tablettes, la LED est partout ! Pourquoi nous demanderez-vous ? C’est ce que l’on vous explique ici !

 

L’éclairage LED : un éclairage économique


Économique, certes…

Ce n’est plus un secret pour personne : l’éclairage LED est le système d’éclairage le plus économique à l’heure actuelle !En effet, tout d’abord, il est important de souligner que sa durée de vie est nettement supérieure à une ampoule classique. De ce fait, leur remplacement n’est nécessaire qu’entre 20 000 et 50 000 heures d’utilisation !Par ailleurs, l’éclairage LED consomme moins d’énergie que les autres.Ainsi, des économies allant jusqu’ à 80% ont pu être observées ! Enfin, il est possible de leur conférer davantage d’efficacité. 

 

Sans oublier la qualité !

L’éclairage LED est un système d’éclairage économique sans pour autant négliger la qualité. En effet, la qualité d’éclairage est largement supérieure aux ampoules classiques. Le plus souvent, son éclairage est plus neutre et se rapproche de l’effet de la lumière du jour. De plus, les LED s’adaptent à toutes les pièces.Enfin, ce système d’éclairage ne nécessite pas de temps de chauffe à l’allumage !

 

L’éclairage LED : un éclairage écologique

 

 

 

 

 

 

Respecte l’environnement

Comme nous vous l’expliquions dans un précédent paragraphe, l’éclairage LED consomme nettement moins d’énergie que les autres ampoules. Cet aspect fait donc de lui un système d’éclairage économique et écologique ! Par ailleurs, du fait de sa durée de vie supérieure, il est donc source de moins de déchets que des éclairages classiques. Enfin, la LED est recyclable à 98% !

 

Respecte la santé

 

L’éclairage LED respecte l’environnement, mais aussi la santé de ses utilisateurs. En effet, il n’est source d’aucuns UV ou d’aucun rayon infra rouge. En outre, il n’est composé d’aucune substance nocive, telle que le mercure par exemple. Enfin, ce qui ne gâche rien, il existe très peu de risque de se brûler si l’on touche une LED.

 

L’éclairage LED : un éclairage pour tous !

Économique, écologique et design ! L’éclairage LED est, en effet, tout cela à la fois !  Avec cet éclairage, faites place au design et à l’élégance dans vos différentes pièces.La LED existe sous de nombreuses formes et styles différents. Ainsi, elle vous donne la possibilité de créer différentes ambiances en fonction de l’utilisation de la pièce !