Quel est le rôle d’un maître d’œuvre Manche ?

 

 

La mission qui incombe à un maître d’œuvre Manche est assez complexe. En effet, celui-ci est garant de différents aspects de votre projet et doit gérer de nombreux éléments. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir son rôle dans cet article !

 

Maître d’œuvre Manche : votre conseiller


Il écoute et analyse

Le maître d’œuvre Manche est avant tout là pour vous écouter… En effet, pour la bonne marche de votre projet, il est impératif qu’il en comprenne les tenants et les aboutissants. Pour cela, il doit faire preuve d’une écoute active de votre projet. Ainsi, faites-lui part de vos envies et de vos attentes quant au résultat final escompté. C’est cette écoute active qui permettra d’analyser votre projet pour en faire un cahier des charges qui vous correspondra. Ce document rapportera le détail de votre projet, que ce soit en termes de temps, de risques ou de coûts.

 

Il planifie

Votre maître d’œuvre Manche est également en charge de la planification de l’ensemble de votre projet. Que cela concerne une construction neuve ou un agrandissement. Ainsi, toutes les démarches liées à votre réalisation seront planifiées. Et ce, de la partie administrative, avec le dépôt de permis, à la partie technique avec le calendrier d’interventions des artisans concernés. Par ailleurs, votre maître d’œuvre Manche assure un suivi régulier des chantiers par le biais d’organisation de réunions de chantiers. Ces réunions seront suivies de rapports, par corps de métiers, qui vous seront transmis.

 

 

 

MAÎTRE D’ŒUVRE MANCHE : VOTRE COORDINATEUR

Un coordinateur technique 

Vous l’aurez compris, le maître d’œuvre Manche est aussi un coordinateur technique. En effet, il suit rigoureusement l’évolution du chantier et coordonne l’intervention de chacun des artisans
intervenants. Chaque entreprise partenaire est soigneusement choisie pour sa fiabilité et sa
solvabilité. En outre, c’est aussi le maître d’œuvre qui est en charge des choix techniques et du
contrôle de la qualité de la réalisation. Par ailleurs, il est responsable, pour votre compte, de la
gestion des risques détectés, ainsi que de la gestion des fournisseurs. Enfin, le maître d’œuvre
Manche est également le référent quant à la livraison des travaux.

 

Un coordinateur économique 

Le maître d’œuvre Manche doit faire en sorte que le budget soit respecté tout au long de la
réalisation. Et ce, même en cas d’imprévus sur le chantier, que ce soit un retard ou une panne. Ainsi, il est à même d’engager des négociations avec les fournisseurs ou les artisans. Cet aspect
économique est clairement identifié dans le cadre du cahier des charges préalablement établi avec vous.